CONCEPTION REDACTION

Plaquette de présentation, newsletter, mini-magazine, dossier de presse, communiqué...
Autant d'outils indispensables aux artisans, associations, vignerons ou commerçants, pour se construire une image, se faire connaître, prospecter, développer sa notoriété, bref, exister. Quelques exemples récents de réalisations plutôt orientés vers l'alimentaire, et quelques moins récents, et moins alimentaires. Ca ne se mange pas, mais ça se lit. Et vous êtes venus pour ça.


MANGER BIO 44

Conception et rédaction

"Oui au bio en restauration collective !"

Réalisation d'une plaquette de présentation pour "Manger Bio 44", une association de producteurs ayant pour vocation l'introduction de produits bio en restauration collective, notamment scolaire. Recherche d'un graphiste, conception rédaction et suivi de la plaquette.

MANGER BIO 44, LA PLAQUETTE.


BEAU ET BON, L'EPICERIE FOLLE

Conception, rédaction, relations publiques, événementiel.

Beau et Bon, la Lettre, ou l'itinéraire gourmand d'une épicerie folle.

Chaque année, tel Obélix faisant son tour de Gaule, Beau et Bon partait sur les routes de France à la rencontre des meilleurs artisans. Ces 10 ans de tours de France ont été racontés, année après année, dans une petite lettre, mentionnant chaque étape, chaque rencontre, chaque produit, afin de créer plus d'affinité entre le producteur et le consommateur.

La démarche : raconter le produit, son créateur, son contexte, lui donner une origine, un sens, une identité. Une initiative essentielle pour sortir le produit alimentaire de l'anonymat dans lequel il est cantonné, enfermé dans un mode de distribution souvent impersonnel. Beau et Bon, ma lettre, une épopée chez les artisans du goût !

La lettre du Tour de France 2006 ? En route !


 
 Cliquez sur l'image pour lire le document

Cliquez sur l'image pour lire le document

LES VERGERS DE LA CHENILLERE

Conception et rédaction

Réalisation d'un logo et d'une newsletter pour les Vergers de la Chenillère, afin de mieux faire connaître le point de vente, l'activité .


PHILIPS, LE TEMPS DE CUISINER;

Conception-rédaction d'un encart, presse féminine.

Parler robot ménager, technique et mode d'emploi, bof. Il y a tellement d'autres arguments à utiliser pour donner envie de ces appareils.