ADHERER, C'EST PARTAGER !

La vocation de l'association Beau et Bon, c'est de promouvoir les petits artisans et producteurs, de mettre en relation les faiseurs de goût et les mangeurs, afin de soutenir le cercle vertueux qui s'amorce depuis quelques décennies à peine. Elle poursuivra -modestement- trois buts : Permettre aux artisans qui n'ont pas le temps ni les moyens, de se faire connaître un minimum à travers la newsletter, donner aux particuliers l'information qui les rapprochera de ces artisans afin de leur permettre d'accéder à de vrais produits, dynamiser le commerce de proximité en établissant un réseau basé sur la confiance entre les acteurs de ces circuits. Tout ça dans la joie et la bonne humeur, avec pour motivation ultime, se faire plaisir, tout en faisant du bien aux autres et accessoirement à la planète. Des buts très modestes donc... Mais si on ne se mobilise pas pour ce genre d'utopies, on s'interdit toute possibilité de miracle. Un miracle qui est d'ailleurs en cours... C'est celui d'une certaine intelligence sensible, d'un bon sens, doublé d'un instinct de survie, tout ça guidé par le principe de plaisir. Ah oui. Si philosopher, c'est apprendre à mourir, c'est déjà apprendre à manger.

ADHERER, C'EST profiter !

Le montant de l'adhésion est de 30,00 euros. Il fait de vous un adhérent de l'association, et vous donne accès à la lettre d'information sous une forme numérique, à chaque début de saison, soit quatre fois dans l'année. Vous êtes particulier ? Vous découvrirez peut-être de nouveaux produits, de nouvelles pratiques, des vieux savoir-faire ou de bonnes adresses. Vous êtes professionnel ? Epicier, caviste, restaurateur, vous verrez dans cette lettre un outil de sourcing pas ruineux. Et si vous le désirez, un petit "label et bon" tout à fait officieux pourra vous être envoyé. "Maison recommandée par BEAU ET BON pour sa sélection de produits faits avec amour". Sous la forme d'un autocollant, vous pourrez le placer sur la vitrine ou sur la porte de votre magasin. L'émission dans laquelle Beau et Bon est apparue une demie-heure (Des racines et des ailes) touche en moyenne 5 millions de personnes. Elle est rediffusée plusieurs fois par an... Ca finit par faire un semblant de notoriété. Pour 30,00 euros, c'est vous qui en profitez. Seule condition, signer une petite charte, qui vous engage à sélectionner des produits faits avec amour par de vrais artisans, et dans le respect de quelques valeurs de base. Rien que du bon sens et un peu d'éthique. Lisez quand même le troisième paragraphe avant, mais pour adhérer, c'est ici !

Adherer c'est participer !

Outre, dans un premier temps,  le travail de mise en page, d'écriture et d'édition de cette lettre et des autocollants, si les adhésions le permettent, j'espère pouvoir vous faire participer au financement de projets soutenant une agriculture et une alimentation durables, que ce soit via des documentaires filmés, des actions, de l'édition... Autre but : que Beau et Bon édite des livres, répertoriant localement les acteurs du beau et du bon, pour mieux faire connaître leur savoir-faire, les enjeux de leur métier, l'importance du maintien de leur filière etc. A bon éditeur, salut.
Autre dessein secret, pouvoir intervenir dans les écoles, afin de sensibiliser nos enfants à ce que veut dire bien manger, ce que cet acte sous-entend pour leur plaisir, leur santé et leur avenir. Pour ce, Beau et Bon souhaite avant tout remettre du lien entre les cuisiniers, le personnel et les enfants. Et pourquoi pas avec un projet d'édition, là aussi... Et puisque c'est une association, vos idées sont les bienvenues pour faire bouger les lignes et participer avec moi à la mise en forme de ces projets ! Vous êtes éditeur, directeur artistique, réalisateur ? Il faut qu'on parle !!! A bientôt...

 

Beau et Bon, l'association


Adhésion annuelle à l'association Beau et Bon
30.00

Adhérer à Beau et Bon, c'est :

  • se retrouver autour de certaines valeurs
  • partager des bonnes adresses
  • découvrir des pratiques et des savoir-faire
  • soutenir des projets durables autour de l'alimentation
  • militer une fourchette et un verre à la main
Quantity:
> Oui j'adhère

Dès votre inscription validée et votre paiement reçu, vous recevrez la newsletter en cours. Dans cette petite lettre d'info numérique, des échos de nouveaux artisans, de nouveaux produits, des idées de recettes, des nouvelles de la planète alimentaire.